Forum de Marylou
Administrateurs : Marylou, superboy
 
 Forum de Marylou  Maisons  Maison de Wen 

 L'adoption

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wendy_mars
Et Alors !
Membre
103 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 18:11:09   Voir le profil de wendy_mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy_mars   

6h00 : j'ai mis mon réveil sonner et là, je me redresse dans mon lit. Et dire que dans deux heures, j'aurai une fille j'ai un peu peur encore, peur de ne pas être à la hauteur... J'essaye de chasser ces vilaines pensées de ma tête et je me lève.

6h30 : j'ai été me laver et j'ai mis mon pantalon en jeans beige, ma veste brun clair et mon pull beige. Ensuite j'ai préparé les vêtements d'Allan (ben oui, c'est comme un grand bébé il faut encore lui préparer ses vêtements, lol!) ensuite j'ai préparé le petit déjeuner. Là je vais pour réveiller mon chéri... Il se retourne, il ne dormait pas. "Je pense à Mylène" m'avoue-t-il. Aujourd'hui, c'est moi qui le rassure : "Tout ira bien, Allan, tu seras un papa merveilleux..." Il me sourit et m'embrasse . Il se lève, et nous petit-déjeunons en silence. Je ne sais pas pour lui, mais moi le simple fait d'ouvrir la bouche me rend malade, alors j'avale à peine une gorgée de cacao.

6h40 : le petit-déjeuner a vite été expédié. Là, Allan se lave et je pense à Mylène. Mylène... Chloé ? Lila ? Non, Mylène ! De toutes façons, c'est trop tard, Allan et moi sommes déjà trop habitués à ce prénom et il me procure toujours des frissons quand je le prononce.

7h00 : Allan est habillé et prêt. Dans une demi-heure, nous partirons. En attendant, je vais allumer la télé, mais ni Allan ni moi ne la regardons. Alors Allan va l'éteindre et me regarde dans les yeux. "Tout ira bien, maman " (ça fait tout bizarre!) Nous papotons un peu, en évitant d'aborder le sujet de l'enfant...

7h30 : ça y est. Nous partons. Allan n'a même pas allumé la radio, et nous méditons chacun de notre côté. Moi je pense à la première fois que je suis allée à l'agence d'adoption... Je voulais absolument un bébé, puis j'ai vu cette petite fille pleurer en silence dans son coin... L'homme qui s'occupait de nous a suivi mon regard et m'a dit "Ah, ça, c'est Fontaine. On l'appelle ainsi car elle pleure tout le temps. Quand elle pleure trop fort, bon, on lui donne une petite tape amicale, mais on n'a pas le temps de s'occuper d'elle ! Elle adorait ses parents mais ils la battaient. Puis son père a tué sa mère avant de se pendre, et elle a fini par se retrouver sous la garde de son tuteur qui la battait aussi..."

8h00 : on est arrivés. On signe les derniers papiers, puis... Befrand (le gars de l'adoption) ouvre une porte, et Mylène, ma... fille ! arrive, traînant derrière une valise qui semble très lourde pour ses petits bras maigres... Allan va et la prend comme si c'était une plume. Moi, je m'avance près de Mylène, mais je n'ose pas la prendre dans mes bras ; après tout, je ne suis qu'une étrangère qu'elle devra considérer à présent comme sa mère ! Nous nous regardons un moment, moi la dévisageant avec amour et elle avec peur et une curiosité hostile. "Bonjour", lui dis-je. "Bon... Bonjour, madame... Je... enfin, euh..." elle ne sait pas quoi dire. "Moi, c'est maman". J'aurais voulu que ce soit une gentille invitation, et non un ordre aussi sec, comme je l'ai sorti sans faire exprès... Mylène se recroqueville. Je lui adresse un sourire et lui tend la main, mais sans doute a-t-elle pris mon geste pour de l'agressivité car elle se protège la tête dans ses mains... Les larmes me viennent à l'oeil, mais je les refoule vite. Mon Dieu, qu'est-ce que ces monstres de parents, de tuteurs et de directeurs d'agence ont bien pu faire subir à mon enfant ? Befrand nous dit alors "Oh, on n'a pas que ça à faire, alors vous prenez votre petite chose, là, et bon rentrez chez vous!" Je suis indignée. Quel horreur ce mec ! Je prends ma fille par la main et nous sortons.

9h00 : nous sommes à la maison (on est restés 1/2heure à l'agence, + le retour...) Je ne sais pas trop de quoi parler avec Mylène, car à chaque fois que je lui dis quelque chose elle sursaute et me répond par monosyllabes en bégayant. "Tu as faim, Mylène ?" que je lui demande. Elle n'a pas l'air de se faire à son nouveau prénom, mais puisqu'elle n'en avait pas... Elle comprend que c'est à elle que je parle, sursaute et me répond en fixant ses pieds "Non madame je ne dois pas abuser de la bonté des gens et je dois manger uniquement à midi et c'est tout tant pis si je n'aime pas ou si j'oublie c'est uniquement de ma faute mais je ne peux pas manger entre-temps..." "Eh, Mylène", lui dis-je en souriant, "Ici tu n'es plus là-bas, si tu as faim dis-le moi, Olga une de nos nouvelles voisines vient de nous apporter des cookies ! Mylène a l'air tentée... Alors je lui en donne un dans la main, et elle le mange de bon coeur ! ! !

11h30 : nous avons fini la chambre de Mylène. Sa valise, à notre plus grande horreur, était uniquement remplie d'haillons ! Elle n'a que la robe qu'elle porte... Heureusement, je lui avais déjà acheté une charmante tenue ! Maintenant nous descendons. Mylène semble être ébahie par le jardin. "Tu veux aller jouer dehors, Mylène ?" propose Allan. Mylène le regarde avec une petite flamme dans les yeux, et accepte. Pendant que je prépare le repas, ma fille et son papa jouent dehors...

12h00 : Mylène semble moins timide, maintenant... Du moins avec Allan : elle réussit à répondre aux questions qu'il lui pose sur ses goûts, ce qu'elle aime, ... Mais une fois que moi je lui parle, elle sursaute et marmonne des smi-mots incompréhensibles... Elle a même osé dire à Allan que les carottes n'étaient pas ce qu'elle préférait (j'avais fait des carottes, du steak et du riz). Je lui ai dit qu'elle pouvait les laisser elle a sursauté, et m'a dit "Non, non ça ira..." tout tout bas. mais que se passe-t-il avec elle ?

16h00 : pendant que Mylène joue en riant aux éclats avec son père, moi je les regarde tristement... Je suis très déçue et... un peu jalouse aussi ! J'appelle Byzance au téléphone...
B : Allô?
W : Allô, Byzance ? C'est Wen !
B : Wen ! ça va bien ? Et Mylène ?
W : C'est à ce sujet que je t'appelle... moi ça ne va pas très bien !
B : Ohhhh, explique à ta petite Byby !
Alors je me mets a lui raconter tout depuis le début: Mylène qui ne m'aime pas, qui a peur de moi, ... Byzance me rassure, me dit que généralement les filles préfèrent leur père et les garçons leur mère, c'est le complexe d'Oedipe que chacun contracte dans l'enfance et en + qu'Allan n'est pas son vrai père, raison de plus pour que Mylène l'aime... je suis un peu rassurée, mais pas trop quand même. Je sais bien que quelque chose ne va pas et j'en fais part à Byzance, qui me dit de ne pas m'inquiéter. Ensuite nous parlons de choses et d'autres... Au final, lorsque je raccroche, il est cinq heures.

18h30 : j'ai préparé le souper, j'appelle Mylène et Allan qui jouaient dans la chambre de Mylène. Ils arrivent ensemble, grands copains, mais lorsque ma fille me voit elle se raidit. Qu'est-ce qu'elle a ?

19h00 : le souper est fini, j'installe Mylène devant la télévision pendant que je fais la vaisselle. Allan arrive près de moi.
A : Tu vas bien ?
W : oui, très bien. tu m'excuses, j'ai du travail.
A : Qu'est-ce qu'il y a ?
W : rien du tout, va jouer avec Mylène !
A : Ah, j'ai compris, mademoiselle est jalouse...
W : Pas du tout !
A : si ! Mais si je te disais que Mylène m'a beaucoup parlé de sa vraie mère ?
W : Oui... Et Alors ?
A : Elle adorait sa mère, mais plus elle l'aimait et plus celle-ci la battait, tandis qu'elle n'aimait pas son père et que ce dernier ne l'a jamais tapé plus fort un jour qu'un autre.
W : quel rapport ?
A : C'est logique : elle a peur de s'attacher à nouveau à une femme et préfère donc les garçons, maintenant !
W : Mais et moi dans tout ça ?
A : Je lui parle beaucoup de toi. D'ici une semaine, vous serez les meilleures amies du monde.
Il me donne un bisou dans le cou, puis s'éloigne. Moi, je me répète ses paroles... J'espère tellement que ce sera vrai !

20h00 : J'emmène Mylène dans son lit. Je la borde, mais elle reste lointaine, craintive... Je lui souhaite bonne nuit et je me penche pour l'embrasser. Mais lorsque je sors, je l'entends pleurer...
W : Qu'y a-t-il, ma puce ?
M : Rien, rien...
W : Je suis ta mère, tu peux tout me dire !
M : Non, tu n'es pas ma mère ! Si vous étiez ma mère, je te détesterais !
Je suis un peu contente ; ses propos indiquent qu'elle ne me déteste pas, puisque je ne suis pas sa vraie mère... Mais en même temps, à présent je DOIS être sa mère !
W : Si, ma puce, je suis ta nouvelle maman... Mais je ne suis pas comme l'ancienne : moi, je t'aime !
M : Si tu m'aimais, vous ne seriez plus ici et tu me laisserais tranquille !
Choquée par son brusque changement de caractère, je quitte la chambre et je vais me mettre en tenue de nuit.

21h00 : je ne me sentais pas le coeur à regarder la télé alors j'ai lu dans ma chambre. Là, j'entends Allan qui monte... Il ouvre la porte de Mylène, je les entends rire... J'éteins vite la lumière et je fais semblant de dormir. "Chérie, tu dors?" me demande-t-il. Je ne réponds pas, mais il me semble qu'il a deviné que je ne dormais pas... Mais il ne fait rien quand même. Il se met dans le lit, m'embrasse sur la joue et me murmure à l'oreille : "Ce n'est qu'une question de temps..." Ensuite il se retourne.

23h00 : je ne parviens pas à m'endormir... A coté de moi, la respiration paisible et régulière de mon petit-ami m'indique qu'il dort. Bon, ben je vais faire un effort... A demain, tout le monde !
Marylou
allias Kya
Administrateur
Marylou
274 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 19:54:02   Voir le profil de Marylou (Offline)   Répondre à ce message   http://virtual_life.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Marylou   

Whooo ! No comment...


--------------------
( * "·.¸*****¸.·" * )
( *** * * Marylou * * *** )
( * ¸.·" ***** "·.¸ * )
penelope
Membre
penelope
286 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 13:44:20   Voir le profil de penelope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à penelope   

wahhhhhhhhhhh ten vi des chose!!!
moi ma fille a envie de devenir lami de la tienne!!!!!
mai tu c tu devrai aller te coucher un peu plu to mtn ke t maman!
c dur la vie dune mere!......



--------------------
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
pénélope
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
Marylou
allias Kya
Administrateur
Marylou
274 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 13:08:56   Voir le profil de Marylou (Offline)   Répondre à ce message   http://virtual_life.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Marylou   

on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !


--------------------
( * "·.¸*****¸.·" * )
( *** * * Marylou * * *** )
( * ¸.·" ***** "·.¸ * )
penelope
Membre
penelope
286 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 18:46:04   Voir le profil de penelope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à penelope   

on est ts avec toi marylou:
allez ts en coeur:
on veux la suite on veu la suite


--------------------
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
pénélope
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
Marylou
allias Kya
Administrateur
Marylou
274 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 20:09:48   Voir le profil de Marylou (Offline)   Répondre à ce message   http://virtual_life.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Marylou   

on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !
on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite ! on veut la suite !




--------------------
( * "·.¸*****¸.·" * )
( *** * * Marylou * * *** )
( * ¸.·" ***** "·.¸ * )
wendy_mars
Et Alors !
Membre
103 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 15:42:14   Voir le profil de wendy_mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy_mars   

llllooollll elle est pr bientôt mais fo le temps que j réflechisse... ;-)
Marylou
allias Kya
Administrateur
Marylou
274 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 18:28:30   Voir le profil de Marylou (Offline)   Répondre à ce message   http://virtual_life.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Marylou   




--------------------
( * "·.¸*****¸.·" * )
( *** * * Marylou * * *** )
( * ¸.·" ***** "·.¸ * )
wendy_mars
Et Alors !
Membre
103 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 14:24:26   Voir le profil de wendy_mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy_mars   

bon ben ma suite elle arrive bientôt là je v au ciné, et puis après ben promis jlécris !!! ps jvé voir le sourire de mona lisa ac mon actrice pref Julia Robert (vous lsaurez, lol)
penelope
Membre
penelope
286 messages postés
   Posté le 23-02-2004 à 18:49:14   Voir le profil de penelope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à penelope   

[#ff0000]j'm bien savoir tt des gens!!
kome ca si yen a ki disen on sen fou de ta vie eh benh je leur di "tu mla bien raconter toi"!
lol


--------------------
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
pénélope
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
wendy_mars
Et Alors !
Membre
103 messages postés
   Posté le 23-02-2004 à 20:39:52   Voir le profil de wendy_mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy_mars   

lolllllllz belle mentalité ! c vrai en plus ;-P
penelope
Membre
penelope
286 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 21:26:14   Voir le profil de penelope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à penelope   

jepsere ne jamai avoir a te dire ca en tt k


--------------------
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
pénélope
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
wendy_mars
Et Alors !
Membre
103 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 10:00:37   Voir le profil de wendy_mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy_mars   

meuhhhh non, moi je dis jamais '"jmen fous de ta vie" c vrai en plus, j'écoute toujours tout patiement, paske je c ke qd c moi ki la raconte ma vie on m'écoute ! ;-P
penelope
Membre
penelope
286 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 18:11:17   Voir le profil de penelope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à penelope   




--------------------
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
pénélope
(¸.·'´*¤*`'·.¸)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Marylou  Maisons  Maison de Wen  L'adoptionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum