Forum de Marylou
Administrateurs : Marylou, superboy
 
 Forum de Marylou  Maisons  Maison de Wen 

 Ma Journée !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wendy_mars
Et Alors !
Membre
103 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 14:43:56   Voir le profil de wendy_mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy_mars   

8h00 : je me réveille... C'est le week-end, donc j'ai pu paresser un peu... Je me lève, je descends, Allan n'était plus dans le lit. En bas, des croissants tous frais m'attendent... ainsi qu'un mot d'allan : "Ma petite Wen, je suis parti travailler, ils avaient besoin de moi au bureau... Je reviens vers 15.00. On pourra peut-être inviter nos parents à venir dîner ce soir à la maison, pour qu'ils fassent connaissance avec Mylène... Qu'en penses-tu? Je t'appelerai du boulot vers neuf heures trente pour savoir quoi. Bisous ma puce, je t'embrasse fort ainsi que Mylène." Pour moi, c'est d'accord, pas de problèmes, j'inviterai papa, maman, beau-papa et belle-maman à la maison.

8h30 : j'ai fini de déjeuner en regardant la télé et juste comme j'allais vers la salle de bains, je croise Mylène dans le couloir. Elle vient de se réveiller. Je lui dit "Bonjour ma puce!" en lui faisant un câlin. "Bonjour, Wendy ! Tu as bien dormi?"
W : Oui oui, merci, et toi ?
M : Très bien ! Mais...
W : Mais ?
M : non, non, rien...
W : Tu peux tout me dire! Tu as eu froid ? Tu as eu un petit accident?M : Non, non, rien de tout cela... Juste que je me suis sentie un petit peu seule.
W : Ah ?
M : Oui, enfin je veux dire, si j'avais eu un animal par exemple, ben ç'aurait été mieux...
W : Je vois où tu veux en venir... Tu aimerais un animal domestique ?M : Oh oui, ce serait drôlement bien !
W : Bon... Bon... Il va falloir que j'en parle avec Allan...
M : Oh, merci, Wen, je t'adore !
Sur ce, elle se jette dans mes bras et me fais un grooooooos bisou. Ensuite, nous allons dans la cuisine. Je lui installe des croissants et des petits pains au chocolat sur un plateau, avec une bonne tasse de cacao chaud. J'emporte le tout dans le salon, devant la télé, et pendant qu'elle mange, je vais dans la salle de bains.

9h00 : ma douche est terminée, Mylène a fini de manger, et nous nous habillons. Lorsqu'Allan m'aura téléphoné pour me dire ce qu'il aimerait manger au soir, ma fille et moi irons faire quelques courses. Ma fille... ça me fait toujours le même effet : des frissons partout, et tout bizarre. Je suis maman ! Hihi ^^ ! Même si Mylène ne m'a jamais encore appelée comme ça, je lui laisse du temps... Je mets à Mylène une charmante petite tenue rose achetée la veille et moi, je revêts un chemisier bleu pâle, un pantalon noir et une veste en jeans.

9h30 : alors que Mylène et moi venions de terminer la vaisselle (elle adore les tâches ménagères ), le téléphone sonne. Je vais y répondre.
W : Allô ?
A : Ma puce, c'est Allan.
W : AH, Allan, comment ça va ?
A : Bien, bien, et toi ?
W : Oui, aussi. Alors, pour ce soir?
A : Tu pourras téléphoner aux parents pour les prévenir, s'il te plaît?
W : Bon... Bon ! Je le ferai. Tu veux manger quoi ce soir ?
A : Ce que tu veux...
W : Pas la moindre idée.
A : Ben... je crois que ta mère adore le poulet ?
W : Oui, c'est vrai. Okay, je ferais ça avec des frites et de la salade. AU fait, Mylène veut te parler, je te la passe...
Je mets le haut-parleur, et tends le combiné à Mylène.
M : Allô, papa ?
A : Oui, ma puce ?
M : Wendy a dit que je pouvais avoir un animal si tu voulais bien.
Mais... Je n'ai pas dit ça moi ! Rah la la ces enfants, ils trouvent toujours le moyen de tout faire tourner à leur avantage !
A : Euh... Bon... On en reparlera tantôt, okay?
M : Okay ! On se mettra d'accord sur le choix de l'animal. Si tu veux, je te laisserai décider entre un mâle et une femelle... Quoique... Bon, on en reparlera. Bisous papa ! Je t'aime ! je te repasse Wen!
... qu'est-ce qu'elle a été dire là elle ? Elle me tends le combiné que je reprends.
W : Chéri, c'est moi.
A : Oui... Bon, pour l'animal, euh...
W : On en rediscutera. Allez, je te laisse bébé, je vais appeler les parents ensuite on ira faire les courses. Bisous!
A : Bisous ! A tantôt ma tite Wen !
Sur ce, nous raccrochons.

10h30 : ma mère m'a ENFIN lachée, au téléphone... il faut encore que je sonne à celle d'Allan combien de temps va-t-elle me retenir, elle?

11h00 : Ouf, la mère d'Allan n'a pas duré deux heures au téléphone... Allan et moi n'ayant qu'une voiture pour l'instant, c'est à pieds qu'avec Mylène nous nous rendons au petit magasin situé à plus ou moins deux kilomètres de la maison. Bah, ça nous fait une balade !

12h00 : les courses sont finies, nous sommes de retour chez nous... Mylène a l'air d'apprécier la petite poupée que je lui ai achetée ! ^^ ! Nous mangeons une tartine.

15h00 : Allan revient de son travail. En l'entendant, Mylène, qui jouait dans sa chambre, arrive en courant : "Papaaaaaaaaaa !!!". Elle se jette dans ses bras. Moi qui hier en étais jalouse, aujourd'hui je trouve ça mignon et émouvant... Si tôt qu'il lui a fait un câlin, Allan arrive vers moi, la petite dans les bras. Il m'embrasse sur le front puis s'assoit dans un canapé, en face de moi, Mylène sur les genoux.
M : Papa, tantôt, tu as dit qu'on allait discuter de l'animal. Moi, je voudrais bien un chien, ou un chat... peut-être une hamster! Alors concernant le sexe, je veux soit un mâle, soit une femelle. Il faut aussi que ce soit un bébé tout mignon !
A : Euh... Que dirais-tu d'un poisson rouge ? C'est bien aussi, les poissons rouges ! En plus, ça ne risque pas de s'enfuir, et puis tu n'auras pas à le sortir tous les soirs, puis ça demande moins d'occupation...
M : Non, non, je voudrais bien un chat tout compte fait. C'est décidé. Oh, papa, dis oui, je t'en supplie!
A : Euhm...
Ennuyé, Allan se tourne vers moi, qui n'arrête pas de rire. Un peu fâché, il me dit : "Tu pourrais dire quelque chose au lieu de rire!". Au milieu de deux éclats de rire, je parviens à articuler le mot "Accordé...". Allan soupire, tire une tête comme ça ==> puis me demande si j'ai pensé aux poils, et tout et tout. Je réussis à me calmer, et lui dis que tout est okay. Mylène quitte les genoux de son père, lui tire la langue, et court dans mes bras : "Merci, Wendy, toi au moins tu me comprends... Entre femmes c'est normal !" Là-dessus, Allan se déride et éclate de rire. Le problème est réglé, Mylène aura son chat. Quand ? Aucune idée encore...

16h30 : les parents arrivent vers 18h00. Allan et moi préparons le repas, tandis que Mylène tourne autour de nous en proposant son aide -que bien évidement, nous refusons... . Je ne reconnais plus la petite fille timide qui m'avait séduite, à la maison d'adoption, mais par contre je fais connaissance avec une petite tornade châtain, toute aussi charmeuse et adorable.

18h00 : les parents d'Allan arrivent, rapidement suivis des miens. On s'exclame devant Mylène, qui entre-temps a revêti sa plus jolie robe et qui fait la timide. Je ne peux m'empêcher de sourire ; devant ses grands-parents, Mylène fait la toute calme... mais sa vraie nature prend le dessus un quart d'heure plus tard lorsque, courant se réfugier dans les bras d'Allan après avoir été pourchassée en riant par son grand-père paternelle qui la chatouillait, elle cassa son premier vase... sa tête ! On aurait dit qu'elle avait commis un crime grave et qu'elle s'attendait à être condamnée ! J'ai ramassé les morceaux, l'ai rassurée, et ensuite elle s'est tenue à carreaux quelques minutes... avant de recommencer à jouer avec ses grands-pères.

19h30 : l'apperitif est fini, nous allons passer à table. Mais juste avant, je m'éclipse, accompagnée de ma mère et de ma belle-mère, pour aller laver Mylène. Celle-ci fait sa petite pudique, exigeant : "On ne peut pas me voir toute nue ! Dites donc ! Allez, mamy Laurine et mamy Françoise, dehors!". Nous éclatons de rire, et les grands-mères quittent la salle de bains.

20h00 : c'est avec une Mylène toute propre, en pyjama, que je retourne dans la salle à manger. Nous mangeons donc du poulet, de la salade et des frites. Mais au bout de la deuxième bouchée, Mylène "n'a plus faim".

21h00 : exceptionnellement, ma fille a pu veiller. Elle qui, encore quelques minutes avant, déclarait qu'elle allait "exploser si elle avalait encore quelque chose", fixe avec des yeux gourmands la glace au chocolat du dessert...

22h00 : Mylène est au lit depuis une demi-heure, les parents s'en vont, déclarant que jamais, au grand jamais, "ils n'avaient vu enfant si belle" hihi ^^ ! Allan et moi débarrassons, nous mettons en pyjama, puis allons nous coucher.

03h00 : un cri dans la nuit... Je me lève rapidement, et cours dans la chambre de Mylène. "Il y avait un monstre", balbutie-t-elle, encore sanglotante. Je la prends dans mes bras et je la rassure : "Les monstres n'existent pas, Mylène, ils..." mais elle m'interrompt : "Alors c'était quoi celui qui avait dans ma chambre?"
W : Ne t'en fais pas, tu as fait un vilain cauchemard, tu as mangé tard aussi, c'est sans doute ça...
M : Ah bon ? Parce que manger tard fait venir des monstres ?
W : non, juste des cauchemards !
M : Alors c'était quoi ce monstre juste près de la penderie ?
Je vais allumer la lumière et lui prouve qu'il n'y a pas de monstre.
M : Evidement, il n'allait pas rester pour me manger alors que tu étais là ! Je ne veux pas faire dodo ici, plus jamais !
W : demain, nous chasserons le monstre, imaginaire ou pas. En attendant, tu veux faire dodo avec nous?
Je crois que c'était ça qu'elle voulait, car aussitôt, son petit visage s'éclaire, et ses petits bras se referment plus étroitement autour de mon cou. "Si tu insistes..." murmure-t-elle avant d'enfouir sa tête dans mon cou. Je la portes dans notre lit. Allan me demande ce qu'il y a, je lui explique en deux mots. Okay, il veut bien que Mylène dorme avec nous ce soir, bonne nuit il est fatigué. J'installe la petite entre nous deux, et puis j'éteinds la lumière. bonne nuit tout le monde ! a demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Marylou  Maisons  Maison de Wen  Ma Journée !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum